La CCIFT est une Chambre indépendante, apolitique, internationale, une des plus anciennes de France (1975), et laïque selon les lois françaises de 1901.
La Chambre de Commerce Franco-Turque a été créé au début des années 70. C’est à Marseille que M. Arzano a alors, avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP), décidé d’établir le siège national d’une organisation nouvelle au but simple et unique : promouvoir les échanges entre la France et la Turquie.
Ses ambitions
Depuis les années 70, la Chambre n’a pas changé ses ambitions principales. Intermédiaire central entre la France et la Turquie, la CCFT s’est donnée la mission d’être le facilitateur des échanges, des relations et des projets entre la France et la Turquie. De plus, uniquement centré sur le domaine économique, la CCFT est apolitique et laïque. C’est ainsi que depuis 50 ans déjà, la CCFT apporte à toujours plus de collaborateurs et de partenaires souhaitant développer les relations économiques entre la France et la Turquie, les réseaux et les expertises de nos membres.