CCI Franco-Turque
- Accueil /
- Statuts
La CCIFT est une Chambre indépendante, apolitique et internationale. La CCIFT est une des plus anciennes de France (1975). La CCIFT est laïque selon les lois françaises de 1901 (Association loi de 1901 – Enregistrée à la préfecture sous le n° : 0133017789) au but simple et unique : promouvoir les échanges entre la France et la Turquie.
La Chambre de Commerce Franco-Turque a été créé en 1974 à Marseille avec le soutien de
la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP).
Depuis 2005, la CCI Franco-Turque a mené une politique de développement sur plusieurs fronts, dans l’ensemble du territoire.
Après une première chambre à Marseille, d’autres ont vu le jour à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg. Ce développement a favorisé la création de liens étroits avec des acteurs locaux (PME, …), tout en continuant d’assurer et d’entretenir les relations existantes avec les plus grandes entreprises.
La CCI FRANCO-TURQUE a aussi mené des projets plus pratiques, en accord direct avec ses objectifs :
La CCIFT se veut un lieu de rencontre, non seulement pour les sociétés turques présentes en France, pour les sociétés françaises présentes en Turquie, mais aussi pour toutes sociétés ayant des affinités et des relations avec la Turquie et la France.
Nous avons « suspendu » un pont entre nos deux pays respectifs pour les femmes et hommes d'affaires français et turcs. Ce pont relie de manières professionnelles et institutionnelles nos adhérents, les Ministère du Commerce Extérieur des deux pays, l’Institut du Bosphore (think thank crée par le TUSIAD et le MEDEF), Business France, Invest in France, Invest in Turkey.